Accueil > Formation Drone

Formation théorique au pilotage de drone en Rhône-Alpes

Prestataire de formation auprès de l'organisme de formation Dm Drone. (Voir lien "en savoir plus").
J'interviens pour l'apprentissage de la théorie (formation de 35H) afin d'obtenir son brevet d'aptitude de pilote à distance.

Cet examen se passe dans les locaux de la DGAC (direction générale de l'aviation civile).
Nous abordons différents thèmes :
  • La réglementation générale,
  • Celle spécifique au drone,
  • La météorologie,
  • La navigation,
  • L'instrumentation et radionavigation,
  • La "magie" du vol
  • L'électricité
  • Préparatifs à l'examen


J'accompagne donc les élèves tout au long de cette semaine de formation théorique au pilotage de drone grâce à différents supports que j'utilise. Evidement, un support écrit (un livret, donné aux élèves, résumant les différents chapitres du cours), des vidéos explicatives venant enrichir cet apprentissage, les élèves ont accès à des qcm en ligne pour faciliter leurs apprentissages et révisions.
Je privilégie les interactions, l'écoute participative, les échanges et l'interaction entre nous.

Il est quand même impératif que "l'élève" face à important travail individuel. À l'instar de l'examen du code de la route (l'analogie est réellement exhaustive), les cours de code sont bien mais les révisions à la maison en s'exerçant via des QCM sont tout aussi importantes.

Une formation complète pour atteindre son objectif, qui est, l'obtention du certificat d'aptitude théorique délivré donc après le passage à la DGAC et son examen de 60 questions.

Formation pratique en 35H au pilotage de drone en Rhône-Alpes

Prestataire de formation auprès de l'organisme de formation Dm Drone.
J'interviens pour l'apprentissage de la pratique (durée 35H) afin d'obtenir son certificat "pratique de pilotage de drone" délivrer par l'organisme de formation suite à une évaluation en situation réelle.

J'accompagne les élèves durant cette semaine de formation pratique au pilotage de drone, nous commençons par la prise en main d'un drone avec des mouvements simples, puis la réalisation de mouvements plus techniques tout en privilégiant les procédures de sécurité. En consacrant aussi, une demi journée pour la partie administrative obligatoire en tant que télépilote de drone professionnel.
Où l'on voit : 
  • La plateforme de la DGAC (importante pour y inscrire son activité, faire ses notifications...),
  • Le manex (manuel d'exploitation),
  • Faire un point sur les documents légaux à avoir et pouvoir présenter afin d'être en règle en cas de contrôle des forces de l'ordre.

Le dernier jour vient l'examen, c'est tout simplement, une mise en situation afin de vérifier les bonnes pratiques des règles de sécurité et de leur mise en application. 

L'objectif, pour les élèves, est, qu'à la fin de la semaine, ils puissent effectuer une prestation, un vol en respectant la législation en vigueur et en assurant la sécurité des biens et des personnes.
Un projet ? une question ?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vidéo drone Lyon Auvergne Rhône Alpes
Un projet ? une question ?
Vidéo drone Lyon Auvergne Rhône Alpes